Rénovation complète de toits en pente

La rénovation complète d’un toit en pente n’est pas une mince affaire.} Le processus de rénovation se déroule en plusieurs étapes, les préparatifs nécessaires étant effectués avant que la démolition et la rénovation puissent commencer.

Un environnement sûr est crucial

Une tâche cruciale dans tout projet de rénovation consiste d’abord à sécuriser l’environnement de travail. Ensuite, la toiture endommagée ou ancienne peut être retirée de manière sûre. Les gouttières sont aussi soigneusement retirées et traitées. Enfin, nous retirons les éléments de détail tels que les faîtes, les clous et les vis obsolètes.

Gouttières endommagées : rénover ou remplacer ?

Avant de commencer les travaux de rénovation, il faut bien sûr décider de ce que l’on va faire des gouttières (rectangulaires) actuelles. En cas de légers dommages liés à l’usure, il n'est pas nécessaire de les remplacer complètement. Dans ce cas, nos experts effectueront les travaux nécessaires sur les gouttières en aluminium en vue d’augmenter leur longévité.

Nos professionnels assurent une réparation complète de vos gouttières présentant de légers dommages liés à l’usure.

Si l’on opte pour un remplacement des gouttières, nous pouvons produire en une seule fois les gouttières en aluminium avec notre propre machine à gouttières. Les bobines sont laminées selon la forme souhaitée sur le chantier. Les gouttières sont inoxydables et disponibles en différents coloris et largeurs, nos spécialistes assurant toujours un travail sur mesure adéquat.

Les gouttières rectangulaires ont du succès en Belgique et aux Pays-Bas

Les gouttières rectangulaires ont beaucoup de succès aux Pays-Bas et en Belgique, notamment pour les maisons plus traditionnelles. Elles ont un fond plat et sont installées à l’aide de modillons de corniche et de supports de gouttière rectangulaire. Les gouttières rectangulaires étant disponibles en différentes tailles, nous fournissons toujours des gouttières sur mesure.

Traitement d’ardoises ou de plaques contenant de l’amiante

Nous sommes également qualifiés pour l’enlèvement de l'amiante solide, si le projet de rénovation l'exige. Nous nous chargeons dans ce cas d’enlever  tous les éléments contenant de l'amiante, tels que la sous-toiture, les ardoises ou les tôles ondulées. Nous assurons un traitement correct et un transport sûr des fibres d'amiante.

« Nos professionnels assurent un traitement et un transport sûrs des fibres d'amiante. »

Klaas Galle  | Manager Gallenco

Ensuite, nous procédons à l’installation d’une nouvelle toiture, disponible en plusieurs options.} Le choix d’ardoises, de tôles ondulées ou d’un autre matériau dépend également de la capacité portante des fondations et des murs. Les ardoises sont légères, offrent une bonne protection contre les tempêtes et peuvent être utilisées pour réaliser différentes formes de toit. Les tôles ondulées sont faciles à installer, disponibles en plusieurs coloris et garanties étanches.

Isolation sur mesure de qualité

Nous procédons ensuite à l'installation d'une isolation appropriée pour le toit, comme des panneaux sandwichs, qui ont une structure cellulaire très isolante avec un excellent rendement. Pour ces panneaux, nous collaborons avec des fournisseurs de qualité tels que Kingspan, Rex Panels, ArcelorMittal et Joris Ide.

Ainsi, nos professionnels veillent à ce que la température à l'intérieur de l’habitation, du bâtiment industriel ou de l’entrepôt reste constante. L’installation d’une sous-toiture supplémentaire en guise de protection est possible, mais n’est souvent pas nécessaire, car l'isolation et la toiture offrent la protection requise contre les intempéries et les conditions de vent.

La structure hautement isolante des panneaux sandwichs assure une excellente isolation thermique dans votre entrepôt ou votre bâtiment.

Finition à l’aide d’une rive de toiture ou d’un closoir de faîtage

Nous assurons également la finition du bâtiment à l’aide d’une rive de toiture ou d’un closoir de faîtage, qui protège la construction de la pluie et garantit une étanchéité suffisante. La sous-faîtière garantit une étanchéité interne et externe optimale.